Sentier des fleurs au Pilate

Une randonnée à travers la beauté des fleurs du Pilate

Suivez le sentier des fleurs dans le jardin fleuri naturel du Pilate. D’innombrables espèces bravent ici le vent et les intempéries pour trouver leur place. Leurs racines s’enfoncent parfois de plusieurs mètres dans le sol, pour qu’elles prospèrent et fleurissent. Des panneaux indicateurs le long du chemin renseignent à propos des types de plantes, des périodes de floraison et précisent les noms latins. 


Découvrir des curiosités de la nature à travers des randonnées

Le sentier des fleurs est bordé de panneaux informatifs expliquant la flore, les couleurs des pétales et la floraison. Si vous voulez vous instruire chez vous: les dessins proviennent du livre «Flora der Schweiz» (Hess, Landolt, Hirzel, Birkhäuser Verlag).

Information: La flore alpine est protégée dans toute la région du Pilate, de l’Alpnachersee à Pilatus Kulm et Mittaggüpfi, jusqu’au Risetenstock dans la biosphère d’Entlebuch.

Le sentier des fleurs est un cadeau de Pro Pilatus – une association de protection de la région du Pilate. Le projet bénéficie du soutien de PILATUS-BAHNEN AG. La route est ouverte de Juin à Octobre.

Flyer Pilatus sentier des fleurs

Sentier des fleurs au Pilate

Informations supplémentaires