Parc d’aventures Pilatus

Adrénaline, action et plaisir sur le Fräkmüntegg

Vous êtes à la recherche de sensations fortes? Dans le parc d'aventures Pilatus, vous pouvez entraîner votre habileté sur dix parcours différents, vous sautez dans le vide, vous avez besoin de nerfs et vous avez énormément de plaisir. Pour les aventuriers jeunes et âgés, pour les familles, pour vous ! Vous n'avez besoin d'aucune connaissance spécifique pour une bonne dose d’adrénaline. Notre équipe compétente se charge de votre sécurité.


10 parcours – allant de léger à relativement exigeant

Vous grimpez, balancez, dévalez les pentes sur des tyroliennes dans la forêt. Vous maîtrisez des obstacles difficiles et vivez des quantités de sensations fortes. Les parcours comptent six à onze postes. Et nous vous le garantissons: que vous soyez novice ou aficionado en matière de parcs aventures, vous allez y trouver votre compte.

Au parcours

Parc d'aventures PILU

Sous le slogan «Apprendre à voler avec PILU», le nouveau parc d'aventures PILU propose aux vaillants grimpeurs de 4 à 8 ans une histoire composées de sept stations avec la mascotte du Pilatus. Le dragon PILU apprend à voler à l’aide de ses sept amis, et il invite les petits à un voyage d'aventure entre cimes et sommets.

Pour que la sécurité soit garantie durant le trajet, les enfants seront sécurisés moyennant un dispositif que l’on ne doit jamais modifier.

Monkey-Trees

Dans les arbres - on y va! Frayez-vous votre chemin en hauteur directement sur l'arbre. La voie d'escalade la plus facile convient pour les enfants à partir de huit ans – la voie la plus difficile est un défi, également pour les grimpeurs expérimentés. Pour finir, même les plus durs auront des palpitations du cœur. Pour sauter dans le vide, il faudra surmonter sa peur. C'est un saut de 14 mètres dans le vide. Pas de souci, le saut est amorti par le dispositif de sécurité qui vous aide à planer doucement vers le sol.

Powerfan – vivre la chute libre

Une chute libre d’une hauteur de 20 mètres est garante d'adrénaline pure! On croirait s’envoler. Seul une corde de 6 mm diamètre vous relie au Powerfan. Le système breveté est conçu de manière à ce que vous ne vous sentiez pas retenu. Sur les derniers mètres, un système de freinage entre en jeu et vous procure un atterrissage absolument sûr. Le Powerfan est accessible par voie du parcours «Dragon-Jump». Bien entendu, le parcours convient pour enfants habiles à partir de huit ans. Il faudra toutefois apporter un peu de courage et d'assurance. Sensations fortes garanties. Saviez-vous que le Powerfan du parc d’aventures Pilatus est l’unique installation de son genre de la Suisse centrale? Quand est-ce que vous oserez le saut?

Votre sécurité est importante pour nous!

Vous n'avez pas besoin d’un savoir spécifique pour le parc d’aventures Pilatus. Notre équipe se charge de votre sécurité et vous prépare aux escalades avec des instructions de sécurité bien étoffées. Une fois en route, le principe de l'auto-sécurité s’applique. Les enfants sont admis à partir de 8 ans et doivent mesurer au moins 120 cm.

Le parc d’aventures Pilatus est certifié «Safety in adventures» et membre de l’Association suisse des parcs d'aventures.

Parc d’aventures Pilatus

Informations supplémentaires

Parcours

Vous voulez stimuler de manière ludique votre dextérité et votre concentration? Dépasser ses limites de temps en temps ? C'est possible dans le parc d'aventures Pilatus.

PLUS D’INFORMATIONS

Prix

Entrées pour personnes individuelles, tarifs pour familles et groupes.

Plus d'informations

Heures d’ouverture

Veuillez vérifier, avant de venir, si les installations du Pilate sont ouvertes. Pour des raisons de sécurité, le parc d’aventures reste fermé en cas d’intempéries et de fortes pluies.

PLUS D’INFORMATIONS

Conditions

Veuillez lire attentivement nos informations générales et les conditions d’utilisation.

Plus d'informations