DrachenMoor

Vivre la nature au Krienseregg, avec toute la famille

Amenez vos petits aventuriers pour une randonnée insolite. Le magnifique paysage marécageux, les ruisseaux qui gargouillent du Pilate, les roselières et forêts, des rétrospectives passionnantes des époques glaciaires - pour le plaisir de transmettre le savoir. Vos enfants se réjouiront. 


RANDONNÉES SUR LES ROUTES FORESTIÈRES ET SENTIERS BATTUS

De la station intermédiaire de la télécabine panoramique Krienseregg, un parcours vous mène à travers le Forenmoos. Ce sont des biotopes délicats qu’il faut protéger. Prenez le temps de découvrir ces précieux biotopes, pour apprendre des détails fascinants. Le circuit passe par cinq plateformes naturelles, le Drachenmoor, auquel vous accédez par une passerelle.

Le chemin vers les plateformes vous entraîne sur des routes forestières et sentiers battus. La visite de tous les aménagements prendra environ 1,5 à 3 heures, selon le temps que vous souhaitez consacrer aux diverses stations. 

DES PANNEAUX INSTRUCTIFS

Les panneaux d’information verts que vous trouvez sur les cinq plateformes vous renseigneront plus en détail sur les biotopes, la faune des marais, l’intérêt de protéger les marais et beaucoup plus encore. 

Heures d’ouverture

Les plateformes du Drachenmoor sont accessibles toute l’année. En hiver, cette région peut être fortement enneigée. Nous conseillons donc de prévoir votre visite plutôt durant la saison chaude ou par temps d’hiver doux. Vous trouverez les bulletins météo actuels en ligne. 

Avez-vous des questions?

Veuillez vous adresser à PILATUS-BAHNEN AG à propos des offres touristiques. La Umwelt- und Naturschutzstelle Kriens répondra volontiers à toutes vos questions concernant la protection de la nature.

Partenaires

DrachenMoor est un projet de la commune de Kriens et de PILATUS-BAHNEN AG. Le projet reçoit, en outre, le soutien du Canton de Lucerne, de la fondation LOVAR pour la protection de l’environnement et de la coopération Lucerne.

Drachenmoor

Informations supplémentaires