Circuit doré

Une excursion en bateau, crémaillère et téléphérique

Le «circuit doré» vous amène en bateau, en crémaillère, en téléphérique et télécabine panoramique aux plus magnifiques endroits autour du Pilate et sur le sommet. Faites l'expérience de la diversité de la montagne lucernoise, de mai à octobre, à l’occasion d’une excursion d’une journée ou d’une demi-journée. 


Lucerne – Alpnachstad (en bateau) – Pilate

La ville de Lucerne est point de départ du «Circuit doré» au centre de la Suisse centrale. La traversée en bateau du Lac des Quatre-Cantons vous offre une vue du magnifique paysage alpin. Et vous n'aurez pas fini de l'admirer. À Alpnachstad, vous empruntez le train à crémaillère le plus raide du monde pour arriver au sommet des 2132 possibilités. À 2132 mètres d'altitude, vous faites l'expérience de l’accueil imprégné de la convivialité inouïe du Pilate. Laissez-vous choyer dans un de nos restaurants. Notre équipe gastronomique se fera un plaisir de combler vos souhaits. Le panorama époustouflant, la vue sur la chaîne des Alpes font de votre séjour un événement inoubliable.

Pilate–Kriens–Lucerne

Vous planez vers Kriens dans le téléphérique «Dragon Ride» et la télécabine panoramique. De la station inférieure, vous arrivez en cinq minutes à pied à l'arrêt de bus no. 1 qui vous ramène confortablement à Lucerne.

Le « Circuit d'oré » peut être facilement dans la direction opposée. Comme point de départ aussi Kriens ou Alpnachstad sont possibles.

Circuit doré

De plus amples informations à propos du Circuit doré